La FFAM (Fédération française d’aéromodélisme)

La FFAM est la fédération qui régie notre sport depuis 1966.

Extrait du site ffam.asso.fr

“Comme toute association régie par la loi 1901, la FFAM poursuit des buts précis, déclinés dans ses statuts, qui sont de rassembler des associations affiliées au sein desquels se pratique une activité d’aéromodélisme. Ces associations peuvent aussi être des sections d’aéroclubs ou de Comité
d’entreprise.

la FFAM détient les pouvoirs sportifs par délégation et agrément du ministère des sports, elle a pour but principal d’organiser, de diriger et de développer la pratique de l’aéromodélisme en France métropolitaine et dans les Départements et Territoires d’Outre-mer. Cet exercice des pouvoirs sportifs se traduit également par l’élaboration des programmes et règlement sportifs au plan national.”

Elle met tout en œuvre pour encourager, soutenir, coordonner, harmoniser et contrôler l’action des associations affiliées et des membres agréés et favorise la formation technique des jeunes afin de contribuer à l’initiation aux carrières aéronautiques (ingénieur, pilote, mécanicien, etc.).

Son titre de fédération française lui vaut de représenter l’aéromodélisme français en tous lieux et toutes circonstances. Pour ce faire, elle sélectionne les meilleurs représentants français pour constituer les équipes de France, dans les différentes disciplines aéromodélistes, reconnues au niveau international.